Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroid de Monmouth
Admin
Godefroid de Monmouth
Messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2012
Once upon a time  Empty
MessageSujet: Once upon a time    Once upon a time  EmptyMar 28 Aoû - 20:45

Once upon a time  Tumblr_mo6jamHGUZ1r4gs08o1_500
Once upon a time ...



Tout le monde connait l’histoire du roi Arthur et du magicien Merlin. Cette légende a travers des siècles en se propageant de bouche à oreille avant de finir par écrit mais en plusieurs siècles, pas mal de choses ont été modifiées par ces conteurs au fil du temps. Vous croyez que Merlin était ce vieil enchanteur qui devint mentor du jeune Arthur ? Vous vous trompez complètement ! En réalité, il n’avait qu’une année de moins que le roi et en plus, il avait été, non pas son conseiller bien que cela lui était souvent arrivé de lui donner pas mal de sages conseils, mais son valet attitré après lui avoir sauvé la vie d’une sorcière. Celle-ci voulait venger la mort de son fils, tué sous les ordres du roi Uther et elle avait pris la place d’une chanteuse pour mieux approcher la famille royale. Heureusement pour Arthur, alors prince, que Merlin était dans les parages.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : Ce n’est pas Arthur qui est né en dehors du mariage entre Uther et Yrgaine mais Morganne, sa demi-sœur aînée, issue d’une liaison entre Uther et Vivianne, l’épouse de Gorlois. Par contre, ce qui est vrai, c’est que Morganne a bien été une magicienne et Arthur est bien né grâce à la magie. Pour le reste, tout a été modifié par les conteurs : la reine Guenièvre fut une ancienne servante de Morganne, Lancelot n’a jamais été le fils de la Dame du lac mais un simple paysans désirant devenir chevalier, Perceval aussi fut un simple habitant du peuple doté d’une grande force; ce n’est pas grâce à la magie de Merlin qu’Arthur est né mais grâce à l’ancienne Grande Prêtresse de l’Ancienne Religion, Nimueh. A ce sujet, cette dernière avait tenté de se venger d’Uther car c’est suite à la mort d’Ygraine et la naissance d’Arthur qu’Uther a fait bannir la magie et ordonné des persécutions parmi les druides et les autres innés.

Depuis la mort de Nimueh, tuée par Merlin pour sauver Gaius, le vieux médecin de Camelot, pas mal de choses ont changé : Morganne a découvert ses pouvoirs et s’est alliée avec sa sœur Morgause avant de s’enfuir de Camelot, Lancelot est mort pour protéger Arthur et fermer le portail entre le monde des morts et celui des vivants, et le pauvre Merlin - oui je dis le pauvre Merlin - doit cacher son secret sinon, il se fait condamné à mort par Uther. Le tout en protégeant sans arrêt Arthur de tous les dangers et l’aider à construire le monde d’Albion.

Tout aurait pu continuer ainsi si une sorcière n’avait pas décidé de mettre son grain de sel dans cette histoire, voulant venger la mort de sa famille. Maïwenn vint provoquer le jeune roi Arthur, récemment marié avec la belle et désormais reine Guenièvre. Elle lança une malédiction en faisant revenir le roi Uther. Mais ce n’était pas tout : le roi de Carmélide vient rendre visite à son filleul pour le féliciter de son mariage. Quelle surprise eut-il en découvrant qu’Uther de nouveau en vie ! En pleine réception, Maïwenn apparaît de nouveau et cette fois-ci, elle lança un sortilège qu’elle ne maîtrisa pas, hélas. Au lieu de lancer une malédiction, ce fut d’étranges jeunes gens qui apparurent en plein milieu de la salle, tous vêtus de tenues bizarres. La sorcière en profita que ces étrangers aient l’attention de tous pour s’enfuir. Quant aux jeunes gens, après avoir longuement discuter avec le roi Arthur et ses chevaliers, prétendent venir du futur mais personne ne les prit au sérieux.

- S’ils prétendent venir d’un futru lointain, ils doivent avoir une preuve ! Intervint Uther.
- Vous avez une chevalière avec un dragon semblable aux bannières ici ? Demanda une jeune fille.
- Euh, oui ! Répondit Arthur.

Il montra la sienne à la jeune fille qui lui montra également une bague semblable à celle du légendaire roi. Ce dernier, ainsi que les personnes présentes dont le roi Uther et le roi Léodagan, durent se rentrent à l’évidence que ces étrangers disaient réellement la vérité car il ne pouvait pas avoir deux bagues identiques.

Alors que l’on menait au petit groupe de jeunes gens vers des appartements qui leur seront réservés, Uther suggéra à Arthur de garder un œil sur eux. Si la magie les avait fait venir, cela ne promettait rien de bon !


Venez écrire cette suite avec nous ! Qui sait ? Peut-être que vous ferez parti de la légende !

Revenir en haut Aller en bas
https://kingdomofuc.forumgratuit.be
 

Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome to Camelot :: Le grand grimoire-